Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tangente du cercle vicieux
Archives
21 mars 2012

92 ans et le plaisir de vivre ! la sérendipité c'est sa vie...

Que cette femme est vivifiante !

Prendre la tangente... c'est peut-être aussi de la Sérendipité ?

 

Savoir saisir, pour soi-même ou pour autrui, ce qui survient comme par la chance d'un hasard heureux, c'est faire l'expérience de la "sérendipité". Entre espérance et action, cette ouverture d'esprit, qui s'apprend et s'entretient, peut renverser les situations et vous sauver la vie. À 90 ans, Anne Ancelin Schützenberger revient sur un incroyable parcours marqué par la sérendipité et le plaisir de vivre. Elle aborde de nouveau les transmissions invisibles.

Elle montre tout ce que l'analyse transgénérationnelle peut apporter aux malades, en particulier à ceux qui souffrent d'un cancer. Et elle explique pourquoi la guérison passe si souvent par les petits plaisirs que l'on doit ne jamais oublier de s'offrir.

 

 
Définition de "Sérendipité" :  La sérendipité est le fait de réaliser une découverte inattendue grâce au hasard et à l'intelligence[1],  au cours d'une recherche dirigée initialement vers un objet différent de cette découverte. Pour Robert King Merton, la sérendipité est l'observation surprenante suivie d'une induction correcte[2].
Ce concept discuté est utilisé en particulier en recherche scientifique.
 
Publicité
Commentaires
La tangente du cercle vicieux
  • Il y a plusieurs manières de garder confiance en l'être humain et ne pas se laisser démoraliser par les "catalyseurs de déprime"...N'entrez pas dans le cercle vicieux : prenez la tangente ! Riez, lisez, aimez, écoutez, cherchez pour trouver votre humanité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La tangente du cercle vicieux
Derniers commentaires
Publicité