Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tangente du cercle vicieux
Archives
9 avril 2012

les causes de la soufrance c'est moi (le MOI)

Krishnamurti - Etudie "Les causes de la souffrance humaine" 

Cet homme ne dit jamais JE ou MOI... Ce philosophe a réfléchi sur la souffrance du monde, des peuples, des hommes, du MOI.

Il faut se "sortir les doigts" et regarder sa propre petite mesquinerie.... Afin d'avoir un cerveau non encombré de problèmes. Il faut toujours chercher, être dans le doute (le septicisme), ne jamais admettre quoi que ce soit selon les apparences, selon votre plaisir ou la gratification que vous en tirerez (la vie est bien trop sérieuse). C'est un fait, psychologiquement chaque homme est le restant de l'humanité. Lorque j'observe l'autre, je me vois...

Nous sommes l'humanité, et non des individus. La conscience est celle du "restant de l'humanité". Ne tuez jamais autrui verbalement, intellectuellement, idéologiquements, physiquement... parce qu'alors vous vous tuez vous même. l'individualité a été encouragée partout dans le monde. C'est une erreur.

Pour écouter son discours cliquez sur le lien : http://youtu.be/rwfFeFov_ys

 

 

 

Publicité
Commentaires
La tangente du cercle vicieux
  • Il y a plusieurs manières de garder confiance en l'être humain et ne pas se laisser démoraliser par les "catalyseurs de déprime"...N'entrez pas dans le cercle vicieux : prenez la tangente ! Riez, lisez, aimez, écoutez, cherchez pour trouver votre humanité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La tangente du cercle vicieux
Derniers commentaires
Publicité