Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tangente du cercle vicieux
Archives
8 janvier 2012

Ah ! Les Philistins !

Definition : personne vulgaire et bornée.

Synonymes : Boetien, Bourgeois.

 

 

Philistins, épiciers Tandis que vous caressiez, Vos femmes

En songeant, aux petits Que vos grossiers appétits Engendrent

Vous pensiez, Ils seront Menton rasé, ventre rond Notaires

Mais pour bien vous punir Un jour vous voyez venir Sur terre

Des enfants non voulus Qui deviennent chevelus Poètes

Georges Brassens

 

 

Injuriez un pandore, volez une pomme ou traversez la vie en dehors des passages protégés définis par la loi et vous risquerez la prison. Mais sous votre toit, vous ne risquez nulle répression. Abrutissez votre enfant à coups d’idées reçues, détruisez-le à vie en le persuadant que la masturbation rend sourd ou que les juifs sont des voleurs, faites-en un futur con tranquille en lui enseignant que les femmes sont des hommes inférieurs, inoculez-lui sans répit votre petite haine rabougrie pour la musique arabe, la cuisine chinoise ou la mode sénégalaise, quand ce n’est pas pour les mœurs  et coutumes de la Seine-et-Marne, d’ailleurs ça ne m’étonne pas, c’est encore un 77 qui m’a fait une queue-de-poisson ce matin, dégoûtez-le à vie de Brahms ou du rock-new wave, crétinisez-le sans retour en le forçant à faire des mathématiques  s’il veut être musicien, parce-ce que VOUS auriez voulu être ingénieur et que la vie, hélas, quel malheur, ne l’a pas voulu, mais mon gosse, vous verrez, je suis chef de rayon, d’accord, mais mon gosse, lui, MON gosse, sera chef de diamètre. Ah fumiers de Philistins !

Pierre DESPROGES

Publicité
Commentaires
La tangente du cercle vicieux
  • Il y a plusieurs manières de garder confiance en l'être humain et ne pas se laisser démoraliser par les "catalyseurs de déprime"...N'entrez pas dans le cercle vicieux : prenez la tangente ! Riez, lisez, aimez, écoutez, cherchez pour trouver votre humanité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La tangente du cercle vicieux
Derniers commentaires
Publicité