Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tangente du cercle vicieux
Archives
20 mars 2012

ACTUALITE : Ne pas entrer ou se libérer du cercle vicieux... La tangente !

Pour détecter et sortir des jeux de pouvoir en entreprise

et ailleurs !

 

Le triangle de Karpman : comment le détecter, comment s’en sortir ?

 Ce principe est valable partout pour tous et toujours ( C'est la nature humaine !)

Les exemples de conflits (conjugaux, guerres, entres collègues ou autre) ne manquent pas...

« Les victimes d'hier sont les bourreaux de demain. » Victor Schoelcher (Homme politique antillais)

Cliquez sur le lien :

http://www.executivecoaching.be/Article_TriangleDramatique_Fr_1.htm

 

REGARDER CETTE VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=AlCnbJRVo48

 

Vous êtes lassé(e) des sempiternels jeux psychologiques... Vous en avez assez des disputes à répétition dans le couple ou dans la famille, et des conflits au travail...
Vous en avez assez de passer du rôle de bourreau à celui de victime, de persécuteur à sauveteur...

 

Le triangle dramatique est malheureusement un jeu psychologique, un processus automatique dont on n'a pas conscience : on est tombé dedans étant petit !
Et on répète le même scénario à longueur de vie : sentiments inexprimés, besoins non identifiés ou mal exprimés, espoir, accablement, plainte, frustration, déception, émotions négatives, transactions faussées, rackets, rêves et ambitions abandonnés, dossiers contre soi-même ou les autres. On s'en veut, on en veut à la personne concernée, alors qu'il s'agit, souvent, d'un quiproquo dans les échanges.
Heureusement, ce n'est plus une fatalité.
Le triangle dramatique est sans doute l'une des plus grandes contributions la psychothérapie moderne à l'humanité. Vous le verrez, c'est incroyable à quel point on peut répéter des scénarios psychologiques, en une minute, en cinq minutes, en vingt minutes, en plusieurs jours. Et même sur plusieurs années...
Dans les conversations, dans les relations, identifiez les relations biaisées pour en sortir. Vérifiez si vous êtes plus souvent en position de victime, de persécuteur, de sauveteur.
Vérifiez à quel moment vous passez du rôle de sauveteur à celui de victime, puis de persécuteur.
Vous aurez l'occasion de vous amuser, d'apprendre et de comprendre beaucoup de situations qui vous mettaient mal à l'aise, et aurez les moyens de changer les comportements, émotions et croyances. Chaque jour, une étude passionnante des comportements humains, les vôtres ou ceux d'autrui.
N'attendez pas la prochaine répétition des mêmes scènes de ménage, des mêmes engueulades familiales, des mêmes sentiments de frustration, de l'impression de vous être fait avoir ou manipulé, des mêmes réactions émotionnelles automatiques, du même sentiment d'échec ou de culpabilité...
Sortir du triangle dramatique
vous ouvre de nouvelles voies d'épanouissement.
Sortir du triangle dramatique

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La tangente du cercle vicieux
  • Il y a plusieurs manières de garder confiance en l'être humain et ne pas se laisser démoraliser par les "catalyseurs de déprime"...N'entrez pas dans le cercle vicieux : prenez la tangente ! Riez, lisez, aimez, écoutez, cherchez pour trouver votre humanité!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La tangente du cercle vicieux
Derniers commentaires
Publicité